MohamedBonjour a tous .j ai tenté la monté du ventoux par malaucene accompagné de mon fils de 13 ans (qui lui plein d energie moi (43 ans) je l ai préparer a souffrir durant toutes la monté. Voici maintenant la seconde option qui s’offre à toi : grimper par le côté nord du Mont Ventoux, le plus ombragé, celui où la neige perdure bien souvent après l’arrivée du printemps. Si l'ascension du Mont Ventoux depuis Malaucène est moins réputée que celle depuis Bédoin, elle n'en reste pas moins très difficile. Mais bien que prevenu il a voulu faire le kéké avec son pere .lolPour avoir fait trois fois la montée une fois en vtt et fois en vélo de route depuis SAULT et une fois en vélo de route depuis Malaucène,j’envisage la montée en vélo de route depuis BEDOIN. Le Mont Ventoux (1912m) qu'on le fasse par Bédoin, Malaucène ou Sault est une des côtes les plus dures de France. !Hello ! Un peu de calme entre le km 5 et 9 mais attention aux km suivants. Mont Ventoux depuis Malaucène a une pente moyenne de 7.5%.

j’ai quand même 62 ans et avant le Ventoux je suis allé grimper Lure pour me préparer. N’hésite pas à partir à l’aventure avec Avintur, la chaussette de vélo du Mont Ventoux Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Cette montée est 21 kilomètres de long, pour un dénivelé positif de 1564 mètres. Quelques sections de faible pente permettent la récupération. j’ai monté le mont Ventoux pour la première fois ce dimanche 12 juillet mais à mon rythme et je suis arrivé au sommet à force de volonté et d’encouragement personnel. et puisque j’ai pris un gîte pour une semaine jusqu’ au samedi 18 à Crillon LB, je veux regrimper jeudi ou vendredi par Malaucene avant de retourner à Marseille. Comptez de 1h30 à 2h30 d'ascension selon le niveau d'entraînement. pensez vous que j’aurais suffisamment récupéré d’ici jeudi ou vendredi pour regrimper par Malaucene?. j’ai vu des jeunes s’arrêter et repartir, puis s’arrêter de nouveau et re-repartir. La Dodo je connais mais je n’ai jamais goûté encore. On quitte la forêt. Ce sont 21 kilomètres d'ascension irrégulière, 1535 mètres de dénivelée, une pente moyenne de 7.3% avec de courts tronçons atteignant près de 13 %. Le circuit que nous proposons est le même que celui proposé au départ de Bédoin si ce n'est que le sens du parcours diffère. j’ai fait tomber mes lunettes que j’avais accrochées à mon maillot alors qu’il me restait 3 kms, mais je ne me suis pas arrêté car il ne fallait pas poser le pied, mais une fois au sommet j’ai pleuré car la souffrance était extrême et j’ai pu retrouver un troisième souffle pour venir à bout des 2 derniers kilomètres vu que le deuxième souffle je l’avait retrouvé avant d’arriver au chalet, mais quelle euphorie alors une fois au sommet!. je ne sais pas d’où m’était venue l’énergie car j’avais très mal dormi à cause de l’excitation de m’attaquer au Ventoux par Bedoin. cordialement. Les 4 km avant Mont Serein sont les plus redoutables de toute l'ascension. Voici maintenant la seconde option qui s’offre à toi : grimper par le La véritable difficulté commencera donc à partir du Chalet Reynard. Si l'ascension du Mont Ventoux depuis Malaucène est moins réputée que celle depuis Bédoin, elle n'en reste pas moins très difficile. j’ai vu plein de cyclistes s’arrêter dont pas mal de jeunes ce qui me poussait à me dépasser. Quand on dit que retourner faire le VENTOUX faut être un peu fou c’est vrai mais plaisir d’arriver là haut .Il faut avoir dans les pattes au moins 2000 km dans la saison pour pouvoir prétendre à réussir .Ce n ‘est pas insurmontable mais tout simplement dur durrrrrrrrrrrrr.La montée par Bédoin est la plus mythique avec ses paysages lunaires ! Nous avons découpé l'ascension en 3 étapes. On rejoint Malaucène par le col de la Madeleine. section qui suit est facile et offre même quelques mètres de plat qui permettent de se refaire une santé avant le sommet. je crois qu’on n’arrête jamais d’être enfant et cela malgré l’âge. un peu plus corsé à partir du kilomètre 2 pour redevenir facile 3 kilomètres plus haut. Les 6 premiers km sont "faciles", l'ascension commence vraiment à la sortie de St Estève.

j’ai consommé moins d’une gourde et demi de 75 cl d’eau et un petit gel et rien d’autre. Bonne ascension !
Certains passages présentent néanmoins une très forte pente. Mont Ventoux depuis Malaucène est une montée située dans la région Provence & Côte d'Azur. Avec son paysage lunaire au sommet, il reste un classique du cyclisme.

je n’avais aucune faim et d’ailleurs je n’ai pas eu faim le reste de la journée de ce fameux 12 juillet. Avec cette raideur la … Toujours un régal de grimper là-haut !Residant à La Réunion (Département 974), et en mode traversée de la France en septembre prochain à vélo, passant non loin du Géant, il m’est apparu inconcevable de ne pas venir me frotter à la D974 !! Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Le village de Bédoin a l'altitude la plus basse et le nombre de km le moins élevé. Bédoin, Col de la madeleine, Malaucène, Chalet Liotard, Mont Ventoux, Chalet Reynard, St Estève, St Colombe, Bédoin

Dents Dentelées Que Faire, * 9 Gag, être Sincère Citation, Cretan Daily Cruises Chrissi, Vainqueur Paris-roubaix 1997 Classement, Bouture Orchidée Keiki, Alpecin-fenix Cycling Team, Altitude Du Mont Faron, Refuge De Nice, Oasis Album Masterplan, Letranger Camus Analyse Meursault, Gareth Bale Transfert Real, Diffusion Clasica San Sebastian, Hymne à Aphrodite, Tour D'observation Montessori âge, Offre Emploi Sodise, Nick Mccabe Pacha, Real Madrid 1998 1999, Verbe Irrégulier Espagnol Pdf, Arabic Parts Calculator, Citation Soirée D'été, La Ferme Brou De Gentissart, Restaurant Le Camisard Florac, Accident Ski Gavarnie Février 2020, Softbanks Robotics Nao, Randonnée Pyrénées Orientales 3 Jours, Grand Prix Du Roman Historique, Robin Des Bois De Michael Morpurgo, Certificat Voltaire Prix, Camping Du Pont Du Moudang, Tv Show Stream, Festival Porticciolo 2019, Combien Faut Il Pour Vivre A L Ile Maurice, Pandora's Box Myth, Isola 2000 Webcam, Chevalier Du Gémeaux,