Le tour du Cirque de Gavarnie en passant par ses grands seigneurs, les Astazous, le mont Perdu, la Tour. La vue depuis le col est splendide. Au loin, la brèche de Roland nous appelle pour le lendemain.C’est maintenant que commencent les choses sérieuses ! Une randonnée sublime de 2 jours avec nuit en tente ou refuge dans la magnifique région de Gavarnie.

Le moindre faux pas nous ramènerait 20m plus bas, en plusieurs morceaux. Les matelas auto-gonflant font maintenant une vraie différence. La seule chose qui nous a moins plus, mais bon c’est un peu forcé quand on fait un sommet, c’est le relief de la randonnée : ça monte vraiment raide tout le temps au début et ensuite on ne fait que descendre : ce qui met les jambes à rude épreuve.

Nous assurons donc nos prises et arrivons sur une dalle en mauvais rocher.Mais nous ne sommes pas au bon col ! On a même eu trop chaud ! Choisissez un itinéraire qui vous correspond en fonction de votre niveau et du temps dont vous disposez.

Mais attention la fin de l’ascension pour le Piméné est assez vertigineuse et peu impressionner les personnes ayant le vertige. Un instant magique.Ce bivouac nous a permis de tester notre nouveau matériel : les duvets, les matelas auto-gonflant et les petit coussins à gonfler. Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Les cairns et les marques rouges nous indiqueront la route à suivre. Après quelques louvoiements dans les pentes nous finissons par tomber dessus. Mais lorsque nous sortons, la vue du ciel étoilé nous redonne toutes les forces dont nous aurons besoin pour cette grande journée.Il nous faut trouver la cheminée pour monter sur le glacierJe dis à Yo en essayant tant bien que mal de me repérer dans cette nuit noire.Nous longeons la paroi à la recherche de la cheminéeNous commençons à remonter le glacier en direction du col du cylindre lorsque l’aube teinte l’horizon d’une couleur orangée.

Lors de notre séjour dans les Pyrénées en été, nous avons passé 2 jours de randonnée dans le cirque de Gavarnie en famille.Avec nos 2 enfants, nous avons approché à pied le cirque par les hauteurs: on a pu faire une 1ère approche et admirer une belle vue d’ensemble sur les montagne pyrénéennes. Tout cela au son des cloches des vaches et brebis. On y croise des troupeaux de chevaux, des vaches et quelques fleurs de montagne. De gauche à droite, le Mont Perdu, le Cylindre et le MarboréEn voiture depuis le Pau : Prendre  la direction Argelès Gazost puis Luz Saint Sauveur. All Rights Reserved. Je commence à descendre prudemment mais le rocher délité glisse sous mes chaussures.Il y a l’air d’avoir une vire qui rejoint le glacier, le cheminement a l’air plus facile.Le refuge de Tucquerouye, perché sur son promontoireIl fait encore nuit noire lorsque le réveil sonne. Après avoir fait de belles bambées ensemble, et pu éprouver notre « cordée » dans des situations difficiles, nous étions l’équipe parfaite pour tenter ce nouveau projet !Le refuge des Sarradets emmitouflé dans son manteau d’hiverIl y a des supérettes a Gavarnie pour se réapprovisionner. Demain, nous partons pour deux jours autour du cirque de Gavarnie. Tous droits réservés. Au retour on ne repasse pas sur l’autre versant mais on suit la crête jusqu’au petit Piméné et ensuite jusqu’au col du Piméné. Cette première étape est assez courte mais grimpe bien. Niveau 2 : marche de 4 à 5 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, sentier ou parcours vallonné. Nous n’avons pas eu froid ! On préfère les randonnées avec un dénivelé qui varie un peu plus avec un mélange de montées et descentes tout au long de la randonnée. 2 ème jour = refuge de Baysselance–Gavarnie = 5h/6h de marche.

En alternant entre plaines, forêts et roches, cette randonnée donne l'opportunité de découvrir une belle diversité des paysages et des lacs de la réserve naturelle du Néouvielle. Une autre randonnée très connue dans les environs est celle conduisant à la Brèche de Roland. Rien que d’y penser je trépigne d’impatience. Ici la chute est interdite. Réalisé par Refuge de Tucquerouye – Mont perdu par le col du Cylindre – Brèche de Roland – Gavarnie : 13h sans perdre de temps – Passage d’escalade facile, marche sur glacier, recherche d’itinéraire.Je pense que je vais raccourcir la boucle, je vais pousser jusqu’au col des tentes pour te rejoindre à Gavarnie. Nous sommes en début d’après midi et la foule sur cette piste contraste radicalement avec le calme des hauts pâturages ! Ou bien on peut rentrer directement par la grande piste en direction de Gavarnie. On est jamais parti aussi équipé ! Il faut emprunter le sentier au milieu des pâturages en direction de la Hourquette d’Alans.

Texte Pour Mon Cousin, Conjugaison Ce1 Passé, Présent Futur, Philippines Et Coronavirus, Vinyl Rewind Sound Effect, Honda Deauville 2019 Prix, Atletico Madrid Transfert, élaborer Synonyme 5 Lettres, Indurain Maillot Jaune, Nouvelle Série Horreur, Guide De Pêche île Maurice, Vélo De Montagne Baie St Paul, Conférences Toulouse 2020, Tiki Bois Jardin, Banane Plantain Bienfait, Observation Planète 2020, Résidu Post-mictionnel Seuil, Aliénation Parentale Jurisprudence, Radisson Golf & Convention Center Batam4,5(2800)À 2,4 km64 $SG, Casque Giro Foray Jaune Fluo, Conférence Astrophysique Lille, Gaia Chega Langue, Specialized Tarmac 2018, Mahina Prénom Tahitien, Vanille Bourbon Réunion, Bivouac Col De La Madeleine, Restaurant Santa Ponsa Minorque, Dour Festival Nombre De Personne, Location Moto Cross Ile De France, éditions Gründ Manuscrit, Base Opérationnelle De L'ile Longue Adresse, Abbaye Relecq Kerhuon, Facture De Régularisation Négative, La Chaîne Météo Valensole, Diviner Stat Gw2, Transat Excursions South, Restaurant Italien Sisteron, Real Madrid Kits 512x512, Fortuna Sittard Proprietaire, Site Météo France En Panne, Cervin Face Nord, Bus Citram Aquitaine, Passiv Form Anglais, Angélique Film Tv, Mail Changement De Date De Réunion, Joli Mot Féminin, Communiquer Avec Le Patient, El Nido Quota, Tour De France 2015 Gap St Jean-de-maurienne, Ni D'eve Ni D'adam Expression, Parole De Jean De La Fontaine, Payer En Euro En Roumanie, Calendrier Fêtes Bretonnes, Exemple De Facture De Régularisation, Quand Partir Maldives Septembre, Pic De Hautacam, Pic D'arriel Depuis Le Refuge D'arrémoulit, Accent Marseillais Exemple, Abonnement Parking-relais Aix-en-provence, Vengeance En Latin, Ktm Xcf 250, Parc National Mljet, Le Cercle De La Vie, Image Voie Lactée Galaxie, Les Caractéristique De La Recherche Scientifique, Brèche De Roland Altitude, Evaluation Pronom Personnel Ce1, Ironman Tremblant Annule, Porte-bidon Avec Pompe, Visite Ancienne Médina Casablanca, Sea Of Thieves Problème Lancement, Altéré En Arabe, Motogp 20 Xbox One Leclerc, Dynamic Templates Elasticsearch 7, Trump News Today Fox, Appontement Port Camargue, Dean Martin : Filmographie, Jaca Espagne Carte, Refuge Aiguille Du Midi, Phénoménologie De La Perception, Comment Voyager Pas Cher En Avion, Je N'ai Pas Rendu Mon Mémoire, Bn Biscuit Rond, Evaneos Cap Vert, Randonnée Famille Vallée D'aspe, Horaire Vol Air Austral, Tour Du Limousin Organisation, Orchidée Noire Fleur, Grande Nuit De Shiva Religion, Hotel Tej Marhaba Sousse Contact, Mutuelle Mgen Loire Atlantique, Chaussette Groupama FDJ, Personne Qui Aime La Nature Synonyme, Refuge De Nice, Custom Css Discord, Les Temps Du Subjonctif, Zorro Saison 1 Episode 4 Dailymotion, Nébuleuse Du Papillon, Col Des Rachasses Ski Rando, Course Chamonix 2020,